Description
Un adaptateur silencieux pour Walther CP88
Pour tous les amateurs de pistolets à plombs, nous proposons un adaptateur silencieux pour Walther CP88. Il vous permettra d’équiper ce pistolet à CO2 d’un modérateur de son, pour rendre son utilisation plus discrète. Un accessoire spécifique indispensable pour réduire le claquement sonore lors du tir, et rendre possible les séances domestiques.
Bien sûr, un pistolet à plombs comme le Walther CP88 ne fonctionne pas via une détonation pyrotechnique. En conséquence il n’y a pas de gaz brûlants à détendre à la sortie du canon. Un silencieux peut néanmoins s’avérer utile pour casser l’onde sonore produite. On note ainsi une nette diminution de la résonance du tir dans les espaces confinés.
Comment utiliser l’adaptateur silencieux pour Walther CP88 ?
Cet accessoire se monte à l’avant de votre pistolet Umarex Walther CP88, en remplacement de sa face d’origine. Nous vous le livrons avec une nouvelle vis de serrage, plus longue que celle qui équipe l’arme en sortie de boîte. L’installation de cet adaptateur est pleinement réversible, et vous pourrez donc remettre l’arme dans sa configuration originale à tout moment.
Attention, cet adaptateur ne sera pas compatible avec les Umarex Walther CP88 competition.
Une fois l’adaptateur en place, vous disposez d’un filetage prêt à recevoir un silencieux.
- Soit un filetage 1/2×20 TPI. Il s’agit du filetage standard en Europe pour les modérateurs de son en calibre .22 LR. Parfois aussi désigné par l’appellation 1/2 UNF.
- Soit un filetage 1/2×28 TPI. Il s’agit du filetage standard au USA pour les modérateurs de son en calibre .22 LR. Parfois aussi désigné par l’appellation 1/2 UNEF.
Vous accéderez ainsi à la plupart des silencieux à chicanes du marché, plus élaborés que les silencieux creux pour armes à air.
Peut-on laisser un silencieux monté sur son pistolet à plombs ?
En règle générale, nous déconseillons la chose. Un modérateur de son qui reste en permanence au bout de l’arme constitue un espace d’air quasi-clos, , propice à la condensation. On risque ainsi des phénomènes de corrosion, pouvant à terme dégrader l’intérieur du canon. Vous devrez donc dévisser votre silencieux de l’adaptateur à la fin de chaque séance de tir.
En revanche, vous pouvez très bien laisser l’adaptateur silencieux monté sur votre Walther CP88 en permanence. Pour protéger son filetage des coups, nous vous invitons toutefois à envisager une bague de protection de filetage.
Avis
Il n’y a encore aucun avis