Description
Comment monter un rail picatinny sur sa carabine de chasse ou de tir ?
Voilà une question à laquelle répond déjà notre rail picatinny ajustable. Mais comment le fixer à son arme dans craindre de fendre ou de dégrader la crosse elle-même ? Tout simplement en ne vissant plus dans la matière directement, mais dans notre insert fileté M5x0.8.
Celui-ci permettra un serrage à l’aide de vis au filetage M5x0.8, dont le diamètre de tige coïncide avec la rainure de nos rails picatinny ajourés. Nous ne fournissons pas les vis, car chaque situation particulière a sa longueur nécessaire. Mais elles se trouvent dans les magasins de bricolage.
Profitons-en pour préciser que nous sommes ici sur les terres du custom, du bricolage, et que l’utilisateur doit être autonome dans les modifications de son matériel. Il ne pourra pas engager notre responsabilité pour les dégâts qu’il occasionnerait sur son arme au cours de ses modifications.
Format de notre insert fileté M5x0.8 pour rail picatinny ajustable
Nous réalisons cet insert sur nos machines à commandes numériques dans le même acier XC38 que nos autres produits. Il subit donc lui aussi un bronzage à chaud, pour une résistance parfaite à la corrosion.
Physiquement, on distingue deux sections consécutives : la tige et le disque.
►La tige mesure 10 mm de long, pour un diamètre externe de 8.5 mm. Son avant présente un chanfrein pour s’insérer dans la crosse sans arrête vive. De par sa longueur, elle ne conviendra que pour les parois de garde-main épaisses d’au moins 10 mm.
►Le disque mesure 18 mm de diamètre, pour une épaisseur de 2 mm. Il a pour mission de répartir la force du serrage sur une surface plane. Ceci pour éviter que le bois ou le plastique de la crosse ne se fende.
Chaque insert est percé et fileté M5 de part en part.
Une pièce custom qui s’installe facilement
L’insert fileté M5x1 peut virtuellement convenir à n’importe quelle arme à feu ou à air. C’est donc à vous de vérifier si votre crosse présente une forme pertinente avec son installation.
Mais le principe de base est toujours le même : il faut percer un diamètre de 9 mm, de l’extérieur de la crosse vers l’intérieur. On peut alors positionner l’insert dans le trou en mettant le disque côté intérieur, pour qu’il assure la rétention lors du serrage.
On n’a plus alors qu’à passer les vis M5 à travers le rail picatinny, pour les faire prendre dans le filetage qui occupe maintenant le fond du trou.
Une pièce toute simple, mais indispensable pour un custom propre de votre arme préférée.
Inserts vendus à l’unité.
Avis
Il n’y a encore aucun avis