Description
Comment fixer un accessoire sur sa carabine ou son pistolet ?
Le moyen le plus simple et le plus répandu pour ajouter un accessoire sur une arme est le rail picatinny. Il s’agit d’un format standard, que l’on désigne aussi sous les appellations de rail MIL-STD-1913 ou de rail STANAG 2324. La plupart des accessoires de tir comportent une mâchoire de serrage conçue pour correspondre aux dimensions de ce rail. Nous proposons donc ce rail picatinny 3 slots non percé, vecteur de tous les possibles.
Car si l’on trouve du picatinny dès le déballage sur beaucoup d’armes, ce n’est pas systématique. C’est pourquoi nous offrons la possibilité à l’utilisateur bricoleur d’en ajouter un sur sa carabine de chasse ou de tir sportif. On pourra aussi l’utiliser sur une carabine à plombs PCP ou sur une arme à air au sens large. Vous pourrez alors monter un bipied, une lampe tactique, un pointeur laser ou un viseur point rouge, alors que l’arme n’était pas prévue pour à l’origine.
Le rail picatinny 3 slots non percé : une base de travail
Sur notre site, vous pouvez déjà trouver un rail picatinny ajustable, longueur au choix. Mais celui-ci faisant 5 slots au minimum, il peut être trop long pour certains projets custom. Voilà pourquoi nous proposons ce modèle court à 3 crans de verrouillage. Sur un boîtier à sommet plat, sous une arme de poing, sur un garde-main, la bande ventilée d’un fusil de chasse… Les possibilités sont infinies.
Cela dit attention, le rail vous parviendra non percé. C’est à vous d’élaborer une méthode pour l’installer sur votre matériel. Si vous retenez la solution d’un vissage, vous pourrez tirer profit des 3 pré-perçages sous le rail, correspondant aux 3 slots supérieurs. Selon l’endroit où vous souhaitez greffer ce rail, nos inserts filetés M5x1 pourraient aussi vous être utiles.
Une pièce custom usinée CNC
Nous usinons ce rail picatinny 3 slots non percé dans un aluminium 7075 T6. L’usage de machines à commandes numériques nous garantit un bon dimensionnement, chose importante dès lors qu’il s’agit d’un format standardisé. Nous retenons l’aluminium plutôt que l’acier, car il offre une rigidité suffisante sans alourdir votre arme à feu ou votre arme à air.
Une anodisation noir mate assure une protection contre l’usure et les dégradations. Cette finition s’harmonise aussi avec l’esthétique des armes, pour ne pas créer un effet « pièce rapportée ».
Une pièce qui n’attend que votre projet custom pour se rendre utile !
SERGE (client confirmé) –
Cette pièce m’a rendu service, très belle finition. Je recommande vivement et n’éditerai pas a repasser commande. Serge67