Description
Frein de bouche ou cache flamme ?
Un frein de bouche a vocation à modérer le recul d’une arme. De l’autre main, un cache-flamme cherche plutôt à limiter la signature visuelle du tir. Nous parlerons donc ici de cache flamme Vendavel.
L’idée première est de briser le flash lumineux à la bouche du canon à chaque tir. Le tireur gagne ainsi en confort, de même que ses voisins de stand.
Naturellement, ce qui pousse le tireur sportif à faire l’acquisition d’un accessoire de canon comme celui-ci, c’est d’abord l’envie de gagner en style.
Caractéristiques du cache flamme Vendavel
Nous usinons ce modèle dans un aluminium 7075 T6. Il s’avère donc particulièrement léger, pour embellir votre arme sans la déséquilibrer.
Nous réalisons les 5 doubles évents avec une symétrie parfaite. Pas besoin d’indexation donc. Une fois vissé à fond sur le filetage de l’arme, le Vendavel tombe toujours juste.
Vous bénéficierez d’un alésage interne à 14 mm. Pas de tracas de compatibilité. Si ça visse sur votre canon, la balle qui en sortira pourra le traverser sans crainte.
Une pièce custom pour votre carabine .22 LR
Puisqu’il est en aluminium, le cache flamme Vendavel se destine plutôt aux armes en .22 LR. Il pourrait par exemple s’utiliser sur une PCC en 9×19 ou même un AR en .223. Mais sa durée de vie s’en trouverait fatalement réduite.
Nous le réalisons dans 2 filetages différents :
- Le ½ UNF (dit aussi 1/2×20 TPI), filetage standard en Europe
- Le ½ UNEF (dit aussi 1/2×28 TPI), filetage standard aux USA
Une pièce usinée CNC, particulièrement adaptée aux répliques de fusil d’assaut en .22 LR. Nous l’usions en France, mais nous l’expédions partout dans le monde.
Mathieu (client confirmé) –
Rend très bien sur la Ruger Precision Rimfire, l’apect brillant n’est pas gênant.
Totalement inutile pour du 22LR mais le look est là.